Les forums MMORPG et MMOG de JeuxOnLine
Menu de navigation Liens rapides
Tab. de bord Profil   Membres Membres   Répertoire des guildes Guildes   Album photos Album photos   Calendrier Calendrier
Recherche Recherche   Derniers messages Derniers messages   Archives des forums Archives   ModoAide ModoAide
FAQs : vBulletin | Problèmes de compte | Titres | Signature et avatar

Outils de la discussion Rechercher
Tessen
Immortel [Elysé]
 
Avatar de Tessen
Message roleplay Adieu à Norrath

Elixire s’étais promise un jour de réutiliser le POD fabriqué il y a quelques année pour Taspoff Flatfoot
(cf http://www.eqarmonia.com/forum/Récit, Roleplay.../ooc... je te parle.../Taspoff - Episode 8...)

Elle était toujours accablée par le chagrin, n’avait trop plus goût à la vie sur Norrath et son travail s’en ressentais. La veille encore, absorbée par sa mélancolie, elle avait négligé la surveillance de Boldecidre et cette dernière s’étais fait écrabouillé par un résident de Plane of Time plutôt en forme.
« Puisque mes amis ne sont plus, je viens te rejoindre mon Elendal. »
Etant maintenant passée maîtresse dans l’art maître du bricolage gnome, elle avait repris les plans de la machine et fabriqué quelques pièces destinée à améliorer l’engin. Tel cet osciloabducteur triphasé et bien sûr un nouveau rotateur hélicoïde plus performant pour remplacer celui qui avait fait « défaut » au départ du client.
Des mois maintenant qu’elle travaillais d’arrache pied à faire et refaire ses calculs et fabriquer différentes pièces ; des mois qu’elle n’était plus sortie de son laboratoire, délaissant les Elyséens qui progressaient à grands pas dans les terres maudites de la discorde.
Quand finalement vint le grand jour.

Taquin n’aimait pas tirer une carriole ; c’était un poney rapide, en aucun cas une monture de bât ; mais sa maîtresse lui avait promis un sucre et deux carottes à la fin du voyage, alors ne se montrait il pas trop réticent.
Arrivée dans les ruines de l’auberge familiale au cœur de Kithicore forest elle entreprit de dissiper l’enchantement qui dissimulais la sphère au cuivre patiné par le climat humide du sous bois. Il fallait faire vite, car il restait à peine le temps d’installer les nouveaux instruments avant le crépuscule et que les maudits de la forêt ne se réveille avec la nuit.
Elle desattela Taquin, lui offrit ses récompenses et lui murmuras quelques mots d’adieux à l’oreille.
« Je te libère mon amis, tu as été une monture fidèle, mais là ou je vais, tu ne peux me suivre, vas chez les Halfelins de Rivervale, tu y trouveras sûrement un nouveau maître qui prendra bien soins de toi. Garde toutefois cette bride magique, elle te permettras de m’appeler quand tu aura besoin de moi. » Et sans un mot de plus elle se mit au travail.
Taquin n’était pas parti bien loin et malgré les gémissement des morts qui commençaient à ressurgir de terre sous la lumière des étoiles, il préféra rester jusqu’au dernier moment. Par loyauté ou espérait il une autre carotte ?

La gnomette venait de monter dans la capsule et commença une prière à son dieu, Bristlebane, dieu des voleurs, mais aussi des farces et des chatouilles.
« Salut Bris ! Aujourd’hui, je te propose une bonne farce à faire à tout le monde, probablement la dernière. Je t’adresse cette supplique comme un dernier service, ma dernière volonté en récompense pour mon dévouement à ta cause et ma loyauté. Je veux retrouver mon Elendal. J’ai chéri son souvenir pendant tant d’année depuis sa disparition. Donne moi le moyen de le retrouver et si possible, donne moi le corps d’humaine que nous puissions nous aimer sans la frontière des races. »
Sans attendre de réponse ou de signe (elle savait que Bristlebane n’en enverrais pas) elle pris place au cœur de la machine et lança le mécanisme parfaitement huilé. La machine ronronnais alors que les batteries gorgées de magie montaient lentement en puissance. Elle aperçu taquin par le hublot, lui fit un dernier signe d’adieu et enclencha l’embrayage contra-rotatif sotiyo-urbatien dont Elixire avait déniché les plans dans la bibliothèque mémorielle du roi Ak’anon, roi de la cité gnome lui même. Le ronronnement sourd et continu de la machine devint rapidement un rugissement qui lui même montât dans les aigus. A l’extérieur, la pleine puissance de la machine libérait des vortex et des éclairs impressionnants faisant voler feuilles et branches mortes. Les arbres et les ruines furent abattus sur un rayon de 100 mètres par les décharges énergétiques alors que la capsule lévitait au milieu de toutes ces forces destructrices.

Dans la machine, Elixire voyais d’étranges changement s’opérer : son armure semblais fondre et prendre l’apparence de vêtement. La shawl bénite par Brell au terme d’une quête longue et fastidieuse se rétracta vers sa nuque et perça sa peau pour relier son cervelet à la machine. La machine elle même se transforma en une sorte de capsule en forme de goutte au milieu d’un fatras de tuyaux de machines et d’instruments. Avec inquiétude elle vit sa Source de Nem Ankh, symbole de sa prêtrise, fondre dans ses mains et devenir liquide. Elle sentais aussi ses pouvoirs magique la quitter et littéralement couler de son corps, toutes ses possessions magiques libéraient elles aussi un liquide lumineux chargé de magie. A l’exception de sa shawl qui avait intégré son cerveau sous forme d’une prise métallique, toute sa magie devenais ce liquide miroitant et tiède qui montait et envahissait toute la cabine. Quand Elixire sentis la dernière parcelle de magie la quitter, le liquide avait remplis la capsule et elle perdit connaissance.

A l’extérieur, le sons strident atteint son paroxysme à en glacer même le sang d’un vampire. Et dans un « plop » de rigueur pour une invention gnome, la machine disparu laissant une zone dévastée et un silence assourdissant.

Noir.

- Ou suis je ?
- Dans le POD.
- Mmm, oui le Portail Outre-Dimension.
- Non, ici, la signification est autre.
- Ah.
- Je vais arranger ça.

Re Noir.

Loading…
Data transfer status : success

- Ou suis je ?
- Ici
Une image apparu :
- Ah ? Et qui suis-je ?
- Tu peux désormais répondre a toutes ces questions seule, je te laisse et bonne chance dans ta quête. Ne m’oublis pas.

Elle vit alors un regard lui faire un clin d’œil puis disparaître aussitôt.

- Merci Bris.

- Je suis Elixire Sky… Non, Je suis le capitaine de frégate Elixire « Tessen » Skydreamer, je suis une Gallente Intakis, quelque part dans cette galaxie se trouve mon monde d’origine, Norrath. Ses coordonnées ont été perdus depuis des millénaires mais je n’en ais pas besoin.

Contrôle de navigation : en avant toute.

- Je te retrouverais Elendal ; mon amour.



Voilà, je quitte Everquest pour m’envoler vers d’autres horizons avec EvE Online.
BiZouX© à tous ou Bonjours selon que vous lisez ceci sur un forum Eq ou EvE
__________________
Elixire "Tessen" Skydreamer, pilote chez "Pride of Nowhere" sur Eve Online - A la recherche d'Elendal
Elixire Skydreamer, Archon d'Elysée, Karana, Everquest - partie vers d'autres horizons
Curistel Hachmenu, Guerrier des Ronnins de Norrath, Karana, Everquest - Retraité
Statut 30/12/2004, 13h22
Afficher le profil de Tessen Envoyer un message privé à Tessen Envoyer un email à Tessen ModoAide
Signaler un message hors-charte Modifier/Supprimer le message Réponse avec citation





Styles : Standard - Bleu

Édité par : vBulletin version 3.0.2
Copyright © 2000 - 2005, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #3 par l'association vBulletin francophone
Conditions d'utilisation et protection des données personnelles - L'actualité des MMORPG
© 2000-2005 Association Jeux Online. Tous droits réservés.