Malgré toute l'intel possible et imaginable, il nous arrive parfois de dédocker d'une station et de s'appercevoir qu'elle est campée. Si la station est difficile à dédocker ou si vous avez un vaisseau trop gros pour warper avant de se faire choper, tout n'est pas perdu pour autant :

Lorsque vous dédockez d'une station, vous êtes invulnérables (impossible à locker) pendant 30 secondes à condition de ne rien faire du tout. Si avant ces 30 secondes vous activez un module, lockez une cible, ou si vous vous déplacez, ce timer expire instantanément et on peut de nouveau vous locker.

Par ailleurs, il y a un autre timer de 30 secondes avant d'avoir le droit de redocker. Donc si le premier timer expire, il vous sera impossible de redocker tout de suite et l'ennemi pourra vous descendre.

La manip est donc la suivante : si jamais vous dédockez d'une station pour vous appercevoir qu'elle est campée, tout ce que vous avez à faire c'est sélectionner la station en cliquant une seule fois dessus (surtout pas double-cliquer), et cliquer sur l'icône "dock" de l'overview jusqu'à ce que le timer expire. Ainsi, au bout de 30 secondes vous redockerez instantanément sans que l'ennemi ait eu l'opportunité de vous locker.


Retour