Afterburner
Contrairement à ce que son nom laisse supposer, cette catégorie regroupe les Afterburners (AB) ET les MicroWarpdrive (MWD).
Armor Coating
Renforce une ou plusieurs résistances de l'armure. Module passif ne requiérant presque pas de CPU ou de Power Grid.
Ce type de module est soumis aux règles de stacking.
Armor Hardener
Renforce une des quatre résistances de l'armure. Module actif.
Ce type de module est soumis aux règles de stacking.
Armor Plating Energized
Renforce une ou plusieurs résistances de l'armure. Module passif.
Ce type de module est soumis aux règles de stacking.
Armor Reinforcer
Blindage plus épais sur votre vaisseau. Augmente l'armure totale au détriment de la masse et donc de l'inertie du vaisseau.
Armor Repair Projector
Plus communement appelés Remote Armor Repairer, ces modules permettent de réparer l'Armure d'un vaisseau ou d'une structure à distance.
Armor Repair Unit (SAR, MAR et LAR)
Module pour réparer l'armure du vaisseau.
Automated Targeting System
Ces modules permettent d'augmenter le nombre maximum de cibles gérées par le vaisseau jusqu'à concurence des compétences du pilote.
Auxiliary Power Core (MAPC)
Ajoute une quantité fixe de Power Grid au détriment du CPU.
Ballistic Control System
Augmente la cadence de tir des lances missiles.
Ce type de module est soumis aux règles de stacking.
Bubble Probe Launcher
Lanceur de sphères utilisées par les Interdicteurs.
Capacitor Battery
Augmente le capacitor du vaisseau.
Capacitor Booster
Module qui permet l'utilisation des Cap Booster Charge. Chaque charge augmente le Capacitor.
Capacitor Flux Coil
Augmente le taux de régénération du capacitor au détriment du Capacitor total disponible.
Capacitor Power Relay (CPR)
Augmente le taux de régénération du capacitor mais au détriment de l'efficacité des modules qui augmentent l'efficacité du bouclier.
Capacitor Recharger
Augmen le taux de recharge du Capacitor.
Cargo Scanner
Permet de scaner la soute de la cible.
Cloaking Devices
Permet à un vaisseau d'être invisible à tout type de détection.
Clone Vat Bay
Utilisable sur certains Capital Ships pour permetre des Clone Jump.
Cynosural Field Generators
Permet de générer une balise pour permettre le saut de Capital ships.
Le Covert Cynosural Field Generator permet de générer une balise indétectable utilisable uniquement en association avec le générateur des BS de classe Black Ops.
Damage Control
Assure une gestion sur la répartition des dégâts subits par le vaisseau. Se traduit en pratique par une faible augmentation de toutes les résistances du bouclier et de l'armure et une forte résistance sur la structure.
Noter qu'il n'est possible d'équiper qu'un seul de ces modules à la fois sur un même vaisseau.
Data Miners
Regroupe plusieur séries de modules utilisée pour les mini professions :
- Le Salvager est l'outil indispensable pour la récupération de composants dans une épave (Wreck).
- L'Analizers est utilisés pour l'Archeology.
- Le Codebreakers est utilisé pour le Hacking dans les missions Cosmos.
Drone Control Range Module
Augmente de 20km la portée de contrôle des drones.
Drone Control Unit
Chaque module permet à un Carrier de contrôler un Fighter supplémentaire.
Drone Navigation Computer
Augmente la vitesse en MWD des drones.
Drone Tracking Modules
Augmente le tracking et la portée de tir des drones.
ECCM
Renforce la puissance des senseurs de votre vaisseau. Contremesure active aux ECMs (voir Tuto sur l'EW).
Ce type de module est soumis aux règles de stacking.
ECM
Type de combat électronique favorisé par les Caldaris. Permet de casser le lock du vaisseau ciblé (voir Tuto sur l'EW).
ECM Burst
Résultat du mariage entre un module ECM et une Smartbomb. Donne une petite chances de casser le lock de tous les vaisseaux à portée.
ECM Stabilizer
Augmente l'efficacité des modules ECM.
Ce type de module est soumis aux règles de stacking.
Energy Destabilizer
Neutralise le Capacior de la cible.
Energy Transfer Array
Permet de transférer de l'énergie à la cible.
Energy Vampire
Plus connus sous l'appellation Nosferatu, ces module premetent de voler le l'énergie de la cible pour renforcer le capacitor du vaisseau.
Energy Weapon (Beam)
Tourelles à énergie (Lasers) à longue portée. Armement favori des Amarrs.
Energy Weapon (Pulse)
Tourelles à énergie (Lasers) à courte portée. Armement favori des Amarrs.
Expanded Cargohold
Augmente la taille de la soute au détriment de la vitesse de pointe et un affaiblissement de la structure.
Gas Cloud Harvester
Module utilisé pour la récupération des gas et autre nuages interstellaires.
Gang Coordinator
Cette catégorie regroupe tous les modules de commandement ainsi que le module Command Processor qui permet d'utiliser des modules de commandement additionnels.
Gyrostabilizer
ugmente les dégâts et la cadence de tir des tourelles à projectiles.
Ce type de module est soumis aux règles de stacking.
Heat Sink
Augmente les dégâts et la cadence de tir des tourelles laser.
Ce type de module est soumis aux règles de stacking.
Hull Repair
Permet de réparer la structure du vaisseau.
Hybrid Weapon (Railgun)
Tourelles hybrides à longue portée. Armement favori des Gallente et des Cladaris (après les missiles).
Hybrid Weapon (Blaster)
Tourelles hybrides à courte portée. Armement favori des Gallente.
Inertia Stabilizer
Réduit la masse et augmente l'agilité du vaisseau au détriment de la signature.
Jump Portal Generator
Permet à un Titan de générer un portail autorisant le saut d'une flotte à ses côtés.
Le Covert Jump Portal Generator, permet aux BS de classe Black Ops (et seulement eux) d'ouvrir un portail limités à certaines classes de vaisseaux.
Jump Scrambler
Empêche la cible de warper en affaiblissant le noyau se son système de propultion.
Magnetic Field Stabilizer
Augmente les dégâts et la cadence de tir des tourelles hybrides.
Ce type de module est soumis aux règles de stacking.
Mining Laser
Lasers de minage classique et Deep Core spécialisés pour le minage du Mercoxite.
Mining Upgrade
Augmente l'efficacité des lasers de minage au prix d'une plus grance consomation en CPU de ces modules. La quantité de minerais récolté à chaque cycle est augmentée pour les lasers de minage et la durée des cycles réduite pour les ice Havesters.
Missile Launcher
Standard, Assault, Heavy et Cruise. Armes longue portée favorites des Caldaris.
Missile Launcher
Lances roquettes, heavy assault et torpilles. Arme Armes courte portée favorites des Caldaris.
Missile Launcher Bomb
Lanceur de bombes uniquement utilisable par les frégates des classe Stealth Bomber.
Nanofiber Internal Structure
Réduit la masse et augmente la vitesse du vaisseau au détriment de la structure.
Overdrive Injector
Augmente la vitesse au détriment de la soute.
Passive Targeting System
Ce module permet de cibler un vaisseau furtivement. La cible n'a aucun moyen de savoir qu'elle est ciblée.
Power Diagnostic System (PDS)
Offre un bonus mineur sur tout ce qui a attrait à la gestion de l'energie du vaisseau : le bouclier et son taux de régénération, le Power Grid ainsi que le capacitor et son taux de recharge.
Projected ECCM
Renforce la puissance des senseurs du vaisseau ciblé. Contremesure de support aux ECMs (voir Tuto sur l'EW).
Ce type de module est soumis aux règles de stacking.
Projectile Weapon (Artillery)
Artillerie lourde, des armes capable de blancer des pralines faisant jusqu'à 3m50 de diamètre. La grande spécialité des Minmatars.
Projectile Weapon (Autocannons)
Les plus belles Gatlings jamais construites, capable de tirer des centaines de projectiles à la seconde. Spécialité des Minmatars.
Reactor Control Unit (RCU)
Augmente le Power Grid du vaisseau.
Reinforced Bulkhead
Augmente la Structure au détriment de la vitesse et de l'agilité.
Remote Hull Repairer
Permet de réparer la structure d'un vaisseau à distance.
Remote Sensor Booster
Augmente la résolution (vitesse de lock) et la portée des senseurs du vaisseau ciblé. Contremesure de support aux Dampeners (voir Tuto sur l'EW).
Le signale que ce module utilise un script.
Remote Sensor Damper
Réduit la résolution (vitesse de lock) et la portée des senseurs du vaisseau ciblé. Modules de combat électronique favorisé par les Gallente (voir Tuto sur l'EW).
Ce type de module est soumis aux règles de stacking.
Le signale que ce module utilise un script.
Scan Probe Launcher
Lanceur de sonde pour scanner différentes choses selon le modèle :
- Les Recon Probe Launcher ne peuvent lancer que les Probes destiné à la détection d'objets dans l'espace.
- Les Scan Probe Launcher quand à eux peuvent lancer tout type de Probes mais avec une cadence de tir plus élevée.
Noter qu'il n'est possible d'équiper qu'un seul de ces modules à la fois sur un même vaisseau.
Sensor Backup Array
Renforce la puissance des senseurs du vaisseau. Contremesure passive aux ECMs (voir Tuto sur l'EW).
Ce type de module est soumis aux règles de stacking.
Sensor Booster (SB)
Augmente la résolution (vitesse de lock) et la portée des senseurs du vaisseau. Contremesure active aux Dampeners (voir Tuto sur l'EW).
Ce type de module est soumis aux règles de stacking.
Le signale que ce module utilise un script.
Shield Amplifier
Renforce une des résistances du bouclier. Module passif.
Ce type de module est soumis aux règles de stacking.
Shield Boost Amplifier
Augmente l'éfficacité des Shield Boosters.
Ce type de module est soumis aux règles de stacking.
Shield Booster
Ce module permet de régénérer le bouclier du vaisseau.
Shield Extender
Augmente la taille du bouclier du vaisseau. Effet secondaire : augmente la signature du vaisseau (taille apparente).
Shield Flux Coil
Réduit le bouclier total mais augmente son taux de régénération.
Shield Hardener
Renforce une ou plusieurs résistances du bouclier. Module actif.
Ce type de module est soumis aux règles de stacking.
Shield Power Relay
Réduit drastiquement le taux de recharge du capacitor mais augmentent tout autant le taux de régénération du bouclier.
Shield Recharger
Augmente le taux de régénération "naturel" du bouclier.
Shield Transporter
Permet de transférer du Shield à la cible.
Ship Scanner
Permet de scaner les modules dont est équipé le vaisseau ciblé.
Siege Module
Modules spécifiques à cetains Capital Ships
- L'Industrial Core permet à un vaisseau de classe Capital Industrial de compresser les minéraux,
- le Siege Module permet à un Dreadnought de passer en mode siège offensif,
- le Triage Module permet à un Carrier de passer en mode logistique défensif.
Signal Amplifier
Augmente la résolution (vitesse de lock) et la portée des senseurs du vaisseau. Contremesure pasive aux Dampeners (voir Tuto sur l'EW).
Ce type de module est soumis aux règles de stacking.
Smart Bomb
Armes de zone : fait bobo à tout ce qui traine à portée.
Stasis Web
Réduit considérablement la vitesse maximale de la cible.
Strip Miner
Laser mineur de grace ou d'astéroïdes. Ne peuvent être utilisés que sur une Barge.
Super Weapon
La SmartBomb ultime, détruit (presque) tout à portée. N'est utilisable que sur un Titan.
Survey Scanner
Permet d'évaluer la quantité de minéraux extractable dans un roid. Le meilleur amis du mineur.
Target Painter
Augmente la signature de la cible. Favorise les chances de toucher une cible pour une tourelle et l'efficacité de l'explosion d'un missile.
Tracking Computer
Augmente le tracking et la portée des tourelles. Contremesure active aux Tracking Disruptors (voir Tuto sur l'EW).
Ce type de module est soumis aux règles de stacking.
Le signale que ce module utilise un script.
Tracking Enhancer
Augmente le tracking et la portée des tourelles. Contremesure pasive aux Tracking Disruptors (voir Tuto sur l'EW).
Ce type de module est soumis aux règles de stacking.
Tracking Disrupter
Forme de guerre électronique favorisée par les Amarrs ; ces modules réduisent la portée de tir et le tracking de tout type de tourelles (voir Tuto sur l'EW).
Ce type de module est soumis aux règles de stacking.
Le signale que ce module utilise un script.
Tracking Link
Augmente le tracking et la portée des tourelles. Contremesure de support aux Tracking Disruptors (voir Tuto sur l'EW).
Ce type de module est soumis aux règles de stacking.
Le signale que ce module utilise un script.
Tractor Beam
Permet de rapatrier les containers de loot à sois. L'arme favorite des looteurs fous.
Warp Core Stabilizer
Le remède aux Warp Scramblers : augmente la force du noyau du vaisseau. Tant que cette force est positive, votre vaisseau peut warper. S'il tombe à zéro ou dans le négatif plus aucun warp ne sera possible.



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